Odhner machine à calculer bon état

Je vends ou échange contre un téléphone ou ordinateur portable cette machine à calculer parfait état qui fonctionne très bien

J habite Schiltigheim

Et ici pour que vous ne mourriez pas idiot voici ce qu est cette machine

L’arithmomètre d’Odhner est une machine à calculer à addition et soustraction directes et qui permet de multiplier et de diviser rapidement grâce à une platine de résultat mobile. Inventé en Russie en 1873 par W.T. Odhner, un immigrant Suédois, il deviendra extrêmement populaire au xxe siècle.

Sa production industrielle commença officiellement en 1890, à Saint-Pétersbourg, et ne dura que trente ans, car la compagnie fut nationalisée au début de la révolution Russe en 1917, et ferma définitivement ses portes en 1918[1].
ORIGINAL-ODHNER :
Cette machine a une capacité de 10×8×13. La grande manivelle à droite permet d’entrainer les différentes roues d’Odhner et de faire ainsi les additions (ou les soustractions suivant le sens de rotations de celle-ci.). Les deux petites manivelles permettent la remise à zéro du compteur et du totaliseur. Les deux boutons noirs sur le devant servent à bouger le chariot afin d’effectuer les multiplications plus facilement. Fabriquée en Suède.