réparer et entretenir un comptometer Felt et Tarrant

Bonjour, je découvre votre association sur internet et suis à la recherche de conseils pour remettre en état un comptometer qui ne demanderait pas grand chose pour reprendre du service. J’ai bien trouvé un site en anglais mais je n’y ai pas compris grand chose car il y a beaucoup de termes techniques.
Avant de faire des bêtises j’aurais bien aimé l’avis éclairé d’un spécialiste.
Je vous remercie pour une réponse éventuelle.

Un commentaire à propos de “réparer et entretenir un comptometer Felt et Tarrant

  1. Cette merveilleuse machine est d’une grande sensibilité aux erreurs d’entretien. Par exemple, il ne faut pas la graisser, sauf en de rares points très précis.
    Son système de retenue unique au monde est extrêmement rapide, le prix à payer, ce sont des pièces très légères et très fragiles.
    Si vous démontez les différents axes qui supportent les touches, il faut des outils spéciaux pour les remonter, sauf à y passer un temps fou, et encore…
    En conclusion, je possède plusieurs Comptometers et, n’étant qu’un novice en réparation, je n’ai jamais entrepris de les réparer, pour toutes ces raisons.
    Nous avons quelques membres, anciens réparateurs professionnels, qui ont les connaissances, mais ne font presque plus de réparations, par manque de temps ou d’énergie.

    Nous avons donc en projet de créer des journées de formation où vous pourriez venir faire vos réparations sous la conduite de ces personnes.
    Ce projet devrait avancer rapidement, je vous conseille donc de surveiller notre site pour en connaître l’avancement.

    Une autre solution est de devenir membre et d’entrer en contact ainsi facilement avec ces spécialistes lors de nos réunions.
    – Les réunions nationales se tiennent deux fois par an quelque part en France. Surveiller le site.
    – Les réunions régionales se tiennent à périodicité variable dans les régions où nous avons le plus de membres. Surveiller le site.